Nacházíte se zde: Úvod

Details

PORI-TUPU   [Original Title]

THE REAL JUNGLE   [Alternative Title]
ZemÄ›: Belgium
Rok: 1960
Žánr: documentaire animalier
Exteriéry: n/a

Titulky:
Director: MARCEL THONNON
Distribution: MARCEL THONNON


Klíčová slova: Afrique, animaux, antilopes, babouins, buffles, Burundi, camps, colonialisme, Congo, Congo belge, dressage, éléphants, Epulu, faune, flore, Gangala-Na-Bodio, grues, grues, hippopotames, Karisimbi, Lac Edouard, lacs, marabouts, martins-pêcheurs, montagnes, oiseaux, okapis, Parc National Albert, Parc National de l'Upemba, Parc National de la Kagera, parcs nationaux, pélicans, phacochères, rats, réserves naturelles, rivières, Ruanda-Urundi, Rutshuru, Rwanda, Rwindi, Semliki, végétaux, volcans, zèbres, Afrika, antilopen, bavianen, Belgisch Congo, bergen, buffels, Burundi, Congo, dieren, dressuur, Edwardmeer, Epulu, fauna, flora, Gangala-Na-Bodio, gewassen, ijsvogels, kampen, Karisimbi, kolonialisme, kraanvogels, kranen, maraboes, meren, Nationaal Albert Park, Nationaal Park Upemba, Nationaal Park van Kagera, nationale parken, natuurreservaten, nijlpaarden, okapi's, olifanten, pelikanen, ratten, rivieren, Ruanda-Urundi, Rutshuru, Rwanda, Rwindi, Semliki, vogels, vulkanen, wrattenzwijnen, zebra's
Documentaire dans quelques parcs nationaux au Congo belge.

Le film démarre au Parc national de l'Upemba, station centrale de la Lusinga (panneau). Le parc est protégé par une équipe de gardes armés de lances. En route vers le Parc national de la Kagera, le voyageur découvre le volcan Karisimba, émergeant exceptionnellement des nuages. Arrêt au campement. On voit des antilopes et des zèbres. Dans le Parc national Albert, on s'arrête au Camp de la Ruwindi, où de confortables cases sont prévues pour les visiteurs. De là part le "circuit de la Rutshuru". Dans la rivière Rutshuru, des hippopotames et des marabouts. Près de là, des antilopes, des babouins, des buffles et des éléphants.
On passe au Lac Edouard, puis à la rivière Semliki, dont les rives abritent une grande variété d'oiseaux
(martin-pêcheurs, pélicans). Le fleuve Epulu pénètre dans la forêt. Un panneau indique : Camp de l'Epulu. Station de la chasse. Territoire de Mombasa". Ici des okapis sont capturés afin de les sauvegarder.
On voit encore des grues couronnées, des phacochères, des rats et des éléphants. Le film se termine à la station de dressage des éléphants à Gangala Nabodio, où ces animaux sont préparés à aider les hommes dans leurs travaux.

Version 1
Jazyková verze: eng
Zvuk: Sound film
Aspect: n/a
Minutáž: n/a

» 
DĂ©lka: 217,3 m Request Copy Button
request copy
Druh nosiÄŤe: n/a
Druh materiálu: Acetate