Nacházíte se zde: Úvod

Details

PECHE INDIGENE ET PECHE INDUSTRIELLE AU LAC TANGANIKA   [Original Title]

ZemÄ›: Belgium
Rok: 1958
Žánr: Documentary Film
Exteriéry: n/a

Titulky:
Director: J. CAPART


Klíčová slova: Afrique, animaux, bateaux, Collard, A, commerce, Congo, Congo belge, lac Tanganyika, lacs, marchés, pêche, pêcheurs, phénomènes météorologiques, poissons, Ruanda-Urundi, tornades, Usumbura, Afrika, Belgisch Congo, boten, Collard, A, Congo, dieren, handel, markten, meren, meteorologische verschijnsels, Ruanda-Urundi, Tanganyikameer, tornado's, Usumbura, vissen, visserij, vissers
Aperçu sur la pêche traditionnelle et la pêche industrielle au lac Tanganyika. Images du lac. Une tornade. Bâteaux de pêche.
La pêche traditionnelle se fait à la senne et au filet dormant. La capture est vendue immédiatement sur le marché local. Les eaux profondes au large sont plus riches. La pêche industrielle se fait au "lift-net", mis au point par A. Collard. Elle se pratique de nuit. Le poisson est attiré par les lampes, le banc est entouré par une longue senne, puis monté à bord. Vaste capture. A l'aube, les pêcheurs regagnent la rive. Le poisson est chargé sur des camions qui ravitaillent les marchés d'Usumbura et de Bukavu. Au marché d'Usumbura le poisson est vendu par caisse puis au détail.