Βρίσκεστε εδώ: Αρχική Σελίδα

Details

LA SACOCHE ROUGE   [Original Title]

BUMBA   [Alternative Title]
Χώρα: Belgium
Έτος παραγωγής: 1957
Είδος: Documentary Film
Τόπος: n/a

Συντελεστές:
Director: L'ABBE ANDRE-OTHON CORNIL
Production company: CONGOFILMS / CENTREFAX


Λέξη - κλειδί: Afrique, argent, Bumba, cafés, Coca-Cola, colonialisme, Congo, Congo belge, éducation morale, enseignement, moeurs, police, vol, Afrika, Belgisch Congo, Bumba, café's, Coca-Cola, Congo, diefstal, geld, kolonialisme, morele opvoeding, onderwijs, politie, zeden

    Περιεχόμενο:
  • fra
Il s'agit d'un film d'aventures sous forme de longue course-poursuite, destiné à transmettre un message sur l'honnêteté et le rôle délétère de l'argent.
Une femme a reçu de l'argent qu'elle range dans sa sacoche. En route, le sac tombe du porte-bagages. Deux enfants le trouvent. Ils veulent d'abord empocher l'argent, mais se ravisent. "Mettre en poche de l'argent trouvé c'est voler". "Il faut le porter à la police" disent les sous-titres. Rentrée chez elle, la femme se rend compte de la perte et son mari, enfourchant son vélo, va chercher le sac. Il trouve les enfants, se jette sur eux, mais ceux-ci le prenant pour un voleur, s'enfuient. Première course-poursuite. Pendant un moment d'inattention des enfants, un voleur s'empare du sac. Nouvelle course-poursuite. Entretemps, le mari, toujours à la recherche des enfants, veut se désaltérer, mais il n'a pas d'argent sur lui. Le voleur arrive au même débit de boisson, s'achète un Coca, paie avec l'argent du sac, mais le mari qui regarde dans l'autre direction, n'a rien vu. Brusquement il se retourne, voit le sac, saute sur le voleur, et le lui arrache. Il peut maintenant s'acheter sa boisson. Mais les enfants, qui passent par là, lui reprennent le sac. Le voleur les voit et se met à les poursuivre. Le mari à vélo constate que le sac a disparu et se rend à la police. Les enfants réussissent à maîtriser leur poursuivant et à le ligoter. Puis ils vont à la police, où ils retrouvent le mari. Explications devant le commissaire. Le mari veut récompenser les enfants en leur donnant de l'argent, ce que ceux-ci refusent. Les enfants conduisent la police à l'endroit où se trouve le voleur ligoté.

Version 1
Γλώσσα: n/a
Ήχος: Sound film
Αναλογία κάδρου: 1:1,37
Διάρκεια: 26 min

» 
Μήκος Κόπιας: 311 m Request Copy Button
Αίτηση αντιγράφου
Τύπος κόπιας: n/a
Βάση του φιλμ: Acetate